Toutes les actualités

La plante du mois d'octobre :

Le Copalme d'Amérique (Liquidambar)

Il est conseillé de planter le Liquidambar en arbre isolé pour profiter de sa couleur automnale et de son port pyramidal. Son feuillage est finement découpé et en automne, il se pare de nuances de rouges qui vont de l'écarlate au pourpre foncé, passant par le cuivre. Son écorce est creusée et ses rameaux rougeâtres.

Le Liquidambar se montre très résistant aux maladies et au froid. Les températures de -15°C ne lui posent aucun problème.

Préférez une plantation à l'automne. C'est un arbre vigoureux qui peut atteindre 20 m dans nos régions.

<p><span style="font-size: 16px;"><span style="font-size: 17px;"><span style="text-decoration: underline;">Le sol:</span> </span>Il lui faut une terre profonde, compacte, humide et fra&icirc;che. Il supporte tr&egrave;s bien le calcaire et se plait aussi dans les jardins du bord de mer.</span></p>
<p><span style="font-size: 17px;"><span style="text-decoration: underline;">La taille:</span> </span><span style="font-size: 16px;">Elle est inutile, il faut juste supprimer les branches abim&eacute;es ou mortes, les pousses mal plac&eacute;es ou en surnombre.</span></p>

Le sol: Il lui faut une terre profonde, compacte, humide et fraîche. Il supporte très bien le calcaire et se plait aussi dans les jardins du bord de mer.

La taille: Elle est inutile, il faut juste supprimer les branches abimées ou mortes, les pousses mal placées ou en surnombre.