Toutes les actualités

La plante du mois de juillet :

La Potentille (Potentilla fruticosa)

La Potentille a une floraison qui dure tout l'été et parfois jusqu'aux gelées si l'automne est doux. Les fleurs apparaissent sur les pousses de l'année, dès le mois de mai et jusqu'à octobre selon les variétés. Les petites fleurs ont de jolis coloris vifs ou pastels : jaune, blanc, rose, orangé, crème ou rouge vermillon. Le feuillage est souvent couvert d'une pilosité blanche qui lui donne un aspect soyeux et argenté. La potentille n'est pas exigeante, c'est une plante facile qui pousse dans tous les sols et toutes les régions. À conseiller aux jardiniers débutants.

<p class="MsoNormal" style="text-align: justify;"><span style="font-size:12.0pt;line-height:115%;color:black; background:white"><strong><em>La taill</em></strong></span><span style="font-size: 16px; line-height: 18.399999618530273px;"><strong><em>e:</em></strong>&nbsp;</span><span style="font-size: 12pt; line-height: 115%;">Taillez chaque ann&eacute;e au d&eacute;part de la v&eacute;g&eacute;tation           pour stimuler la floraison et conserver une forme buissonnante.</span></p>
<p>&nbsp;</p>

La taille: Taillez chaque année au départ de la végétation pour stimuler la floraison et conserver une forme buissonnante.

 

Conseil: Pour les variétés oranges, rouges ou roses, choisissez un endroit ombragé aux heures chaudes pour éviter la décoloration des fleurs.

<p class="MsoNormal" style="text-align: justify;"><strong><em><span style="font-size:12.0pt;line-height:115%;color:black;background: white">Conseil:</span></em></strong><span style="font-size:12.0pt;line-height:115%; color:black;background:white"> Pour les vari&eacute;t&eacute;s oranges, rouges ou roses,         choisissez un endroit ombrag&eacute; aux heures chaudes pour &eacute;viter la         d&eacute;coloration         des fleurs.</span></p>